info@montagnevasion.com
(+33) 688 189 237
Sept expéditions à mon actif sur ce sommet, et six réussites avec mes clients;
Et toujours un grand plaisir de guider mes clients sur cette cîme, un sommet qui introduit vraiment à la très haute altitude
La plupart des agences le propose en 21 jours, avec mon partenaire "expeditions unlimited" on préfere le proposer avec plus de jours pour donner le maximum de chance à tous les participants
Une préparation est prévue en début d'été à Chamonix sur un week end avec moi, et aussi, gravir un beau 4000m est une autre bonne préparation à ce voyage court mais intense.
Après plus de 30 ans à parcourir le Népal, j'ai enfin trouvé "le graal" une belle montagne qui s'envole déja bien haut pour prétendre à de la très haute altitude, mais qui soit assez sympathique à gravir, ni trop dure ni trop facile et surtout, avec peu de dangers objectifs
Un trek de toute beauté qui cotoie le Mustang ( village de Phugaon) viens embellir ce projet avec cette marche d'approche dans la vallée de Naar/Phu vraiment trés belle
Une belle acclimatation, un vrai sommet pointu à plus de 7000m, une région pas encore trop parcourue, que demander de plus !
.
J'ai concu ce voyage autour d'une idée, effectuer un joli trekking et pouvoir réaliser pour certains, un sommet à 6000m.
La célébre région des Annapurnas sera notre fil conducteur. Depuis Katmandu, déja le voyage est riche en émotion le long de la rivière Trisuli, rivière parcourue par les rafftings. En bus, en jeep et enfin à pieds,nous nous éléverons depuis les risières jusqu'à être aux pieds de l'himalaya. Quelques variantes nous feront faire quelques ecarts avec la "voie normale" comme l'arrivée à plus de 5000m au lac Tilicho.
Après le franchissement du col sans difficultés du Thorong La, si ce n'est l'altitude et le sommet pour les alpinistes, un dernier village préservé nous accueillera le temps d'un lunch à la dernière étape.
Pour tout le monde passage du col Thorung La à 5416m qui sera le point haut pour les trekkeurs et le sommet neigeux du Thorung peak à 6140m pour les alpinistes, très beau belvédère sur les Annapurna et les Nilgéris.
Le sommet bien sur est facultatif, et seule une journée sera differente entre les trekkeurs et les alpinistes.