info@montagnevasion.com
(+33) 688 189 237
Incontournable montagne !! Son ascension vous fera vivre des moments intenses.
Mettez toutes les chances de votre côté et sortez de la foule en effectuant l’ascension du mont-blanc différemment.
Ces stages de quelques jours sont fait pour vous apprendre les techniques qui vous permettront d’apprécier votre montée sur le toit de l’Europe.
Prenez le temps d'échanger avec votre guide sur votre forme physique et votre entrainement. Ce qui permettra aussi d’établir un premier contact.
Pour des questions de sécurité et de confort le guide ne prend que 2 personnes sur sa corde pour le Mont Blanc.
INFO 2025 : pour l'ascension du Mont-Blanc par la voie italienne, la loi oblige qu'une personne avec le guide
Tous les stages peuvent démarrer avec 4 personnes, dans ce cas un guide supplémentaire nous rejoindra pour le Mont Blanc.
Vous avez une bonne approche de la montagne et de l'usage du matériel technique glaciaire ? Vous connaissez déja la haute montagne par une pratique régulière, et pensez être acclimaté ? ( C'est à dire, avoir effectué une course au dessus de 3500m quelques jours avant. )
Alors cette montée en 3 jours est faite pour vous.
Vous ne connaissez pas la montagne ? Ou de loin ? Mais l’envie de monter « là-haut » vous attire.
Ce stage de 5 ou 6 jours est idéal pour vous. En 2 ou 3 jours, vous apprendrez l’art du cramponnage,
de s’encorder et de marcher en altitude avant de tenter le sommet.
Ce stage vous plongera directement en haute montagne dans un univers glaciaire grandiose. Nous resterons en altitude les deux premiers jours avec une nuit au refuge Torino pour parfaire l’acclimatation avant d’entreprendre la remontée du glacier des Miages pour l’ascension du Mont-blanc
Immersion totale avec la montagne et tranquillité assurée ! En remontant en 2 jours la célèbre Vallée Blanche, les corps vont s’habituer très progressivement à l’altitude. L’ascension se déroulera ensuite par la traversée des trois monts blanc si les conditions le permettent ou en redescendant par le téléphérique de l’Aiguille du midi et ensuite par la voie normale.