CONDITIONS GÉNÉRALES

Une fois le projet décidé, vous confirmerez le programme par le versement de 30% d’arrhes, ce qui impliquera également l’adhésion aux conditions ci-dessous

La météorologie, les conditions nivologiques peuvent varier et imposer des changements destinés à préserver la sécurité de tous et la faisabilité de l’activité. La condition physique et psychologique des participants comme leur niveau technique, peuvent également entraîner une modification du programme initialement prévu…
Tout changement sera présenté à l’équipe. Etant responsable néanmoins de la sécurité de l’activité, je prendrai la décision pour un éventuel changement d’objectif ou de programme.

Pour l’encadrement des activités, les montants indiqués à la rubrique « tarif » sont les honoraires que je perçois.
Mes frais d’hébergements, de remontées mécaniques ou autres sont à la charge des participants.

Si pour des raisons indépendantes de ma volonté, je devais annuler un projet, les montants versés vous seront intégralement remboursés.
En cas d’annulation de votre part, les arrhes seront conservées.

Le solde des honoraires dus est réglé au terme du programme.
Une facture peut être envoyée sur demande

Etant souvent en contact avec les acteurs de la montagne, gardiens de refuge, pisteurs, gardiens des parcs nationnaux, pour en connaitre les conditions du moment, je pourrais effectuer pour vous les réservations lorsque il est possible de les faire directement auprès des gardiens des refuges. Si les réservations ne sont réalisables que par le biais d’un site internet imposant le versement d’arrhes, je vous demanderais d’effectuer vous-même la réservation pour l’équipe (guide compris).

Je suis guide au sein du SNGM, le syndicat des guides francais, je suis donc assuré en Responsabilité Civile professionnelle.
Vous devrez vous protéger contre les conséquences d’un accident que vous pourriez connaître ou des dommages que vous pourriez causer à un autre participant ou à un tiers dans le cadre de l’activité. Je recommande à chaque participant de souscrire une assurance de personne couvrant la responsabilité civile, la recherche et le secours et l’assistance rapatriement. Plusieurs solutions sont possibles : adhésion à des fédérations (FSGT, FFME, FFCAM), assureurs privés comme l'assurance du Vieux Campeur qui fonctionne dans le monde entier.